mercredi 22 mai 2013

Barbie

Ah, l'incontournable Barbie ! La mienne est perdue, j'en ai trouvé une reproduction , c'est le bon modèle mais les cheveux étaient cendrés . Néanmoins, cela me fait plaisir de la compter dans ma collection. Ses jambe se plient, les yeux sont peints et les cils sont en relief , mais pas implantés.
Cette mini robe est réalisée en taffetas orange, la bande qui sert de col est taillée dans un vieux rideau.
J'ai commencé par le commencement en faisant des dessous en dentelle extensible et ruban de satin.

Puis, une chemise de nuit , en coton faux-uni jaune pâle ; elle est bordée de dentelle de coton très étroite,les bretelles sont aussi en dentelle.

Un déshabillé complète l'ensemble ; il est en coton jaune plus soutenu , a une forme croisée et un grand col châle. Les tissus viennent de mon stock magasin.

Le modèle vient d'un de mes patrons années soixante-dix. Il représentait à l'origine un ensemble robe et manteau du soir , mais je trouve que la forme rappelait les ensembles de nuit des années cinquante-soixante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire