jeudi 23 mai 2013

BJD 60 cm

Cette poupée vivait chez ma fille et elle a déménagé chez moi depuis déjà quelques temps. C'est une BJD (ball jointed doll ) , comprenez que ses articulations sont rondes , elle mesure 60 cm, ses yeux sont implantés, ainsi que ses cils. Elle porte des perruques et elle est positionable très facilement du fait de ses multiples articulations. Je l'appelle Olympe .
La tenue Empire ( ou Regency pour les Anglais ) que vous voyez dans les premières photos est un cadeau que j'ai fait à ma fille lorsqu'elle possédait encore cette belle; La malle est un bidouillage de mon fils pour ranger les nombreuses pièces qui composaient une tenue à l'époque.
Les pantalons, séparés comme il se doit , 

la chemise pour protéger le corps du corset,

le corset , étudié pour les robes taille haute ,

le corset vu de dos

Le jupon qui avait plutôt une allure de combinaison pour garder la ligne taille haute ,


la robe, enfin en coton aux mini motifs , sorti de mon stock habituel;

La malle, réalisée à partir d'une boîte trouvée en solderie ,

la malle ouverte et garnie.

Une robe d'été, sans prétention.

Une tenue "lolita"
constituée d'un body en lycra à manches gigot

et d'une robe à bretelles à taille basse et trois volants , l'un dans le tissu de la robe, l'autre en broderie anglaise et le dernier dans un autre tissu rouge. Une ceinture en tissu positif-négatif est glissée dans des passants en tissu et se termine par un noeud.

Une tenue XVIIIe siècle  composée d'une jupe de dessous verte en batik ,

d'un corsage et d'une surjupe en coton à tout petit motif floral.Les
manches au coude se prolongent d'engageantes ornées de dentelle.

La tenue est complétée par une perruque blanche évoquant les cheveux poudrés de l'époque et de ballerines qu'on ne voit pas sur la photo.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire