jeudi 23 mai 2013

Ellowyne Wilde Emma

La première de mes deux Ellowyne Wilde est une jolie rousse . C'est une poupée de la marque Tonner , elle est bien articulée mais ce n'est pas une BJD ; elle mesure environ quarante-deux centimètres . Ses cheveux sont implantés .

La voici à son arrivée , dans sa tenue d'origine , photographiée par Romée.

Je lui ai réalisée une tenue historique, XIXe siècle , les détails de son histoire sont sur le Jardin de Mimi
Je vous montre seulement les étapes de l'habillage
les pantalons, séparés , bordés de dentelle

la chemise, décolletée , bordée de dentelle également ,

un "simili-corset" réalisé en coton , il n'est pas réaliste mais c'est vrai que sur une poupée , c'est un peu superflu.

Une crinoline qui m'a donné bien du tracas , elle est en tissu "costaud" et l'armature est en fil de fer glissé dans des tunnels sur l'envers.

Un seul jupon pour éviter les épaisseurs , en coton blanc, volanté .

première version de la jupe , volantée . j'ai essayé de garder la forme elliptique du départ, mais c'est un peu raté.

le corsage, ouvert, manches pagodes garnies d'engageantes en broderie anglaise.il est bordé d'un fin galon ancien.



Les bottines lacées , achetées sur le net.

deuxième et dernière version de la jupe. plus de volant , une bande rapportée et du galon sorti de mon stock.

Une vue des dessous de la dame.

Voilà , Emma termine sa séance de pose.
Cette tenue est réalisée en tissu mélangé pour les sous-vêtements , en coton blanc pour le jupon , en coton vert imprimé de mini motifs cachemire pour la robe. J'ai utilisé des dentelles de coton , de la broderie anglaise et un galon ancien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire