vendredi 17 mai 2013

présentation des poupées

Je vais organiser ce blog en présentant les poupées individuellement et je commence par mes poupées d'enfance . Elles ont toutes presque cinquante ans et viennent de la firme mattel , sauf celle-ci , la Tressy de Bella. Ses yeux et ses cils sont peints, elle ne plie pas les jambes , elle a une mèche de cheveux que l'on peut faire pousser ou rétracter à volonté. Celle-ci n'est pas la mienne, que je n'ai pas récupérée, mais une de la même époque, trouvée sur le net.
voici d'abord un portrait
J'ai réalisé une tenue d'inspiration médiévale pour Tressy. A cette occasion, elle s'appelait Dame Maguelone . On peut suivre son histoire complète sur mon blog Le jardin de Mimi

Et les étapes de l'habillage de Dame Maguelone :

la chemise brodée

Le jupon bien chaud et brodé

Les bottes de feutre

La robe

L'autre paire de manches

La barbette

Le tambourin et le voile

Et enfin le manteau, tout doublé et brodé.
J'ai ajouté une ceinture à laquelle est accrochée l'aumônière ainsi qu'un missel , car dans mon histoire, Dame Maguelone va à la messe.

A bientôt pour une nouvelle présentation.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire