jeudi 23 mai 2013

Tournure

J'achète parfois des Barbie en vide -grenier ,  je les recoiffe car ,  souvent , elles ont des cheveux en bataille et je me fais plaisir en les rhabillant .
En voici une que j'ai "relookée" façon XIXe siècle  au moment où les tournures étaient à la mode .
Il s'agit d'une robe de bal , d'inspiration automnale , un peu décolletée , elle laisse les bras nus.

Voici une vue de la tournure de profil ,

et de dos , avec la traîne .

Le petit sac du soir et le carnet de bal ,

Le dernier jupon qui se doit d'être élégant ,

petit coup d'oeil sur les dessous , réalisés en coton écru et dentelle de coton.
Le jupon est en soie jaune , la robe est en soie mordorée ; les fleurs qui la décorent sont brodées en ruban de soie , également utilisé pour les volants de la tournure et pour orner la coiffure.
cette dernière , ainsi que les photos sont de ma fille Fleur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire