jeudi 31 mai 2018

Ellowyne/ Hélène années '50

Ellowyne continue sa balade au vingtième siècle. Cette fois-ci, elle est rousse et s'appelle Hélène. Elle vit dans les années cinquante et aime s'habiller pour sortir avec ses amis.
J'ai prévu de composer une petite garde-robe printemps/été, nous verrons jusqu'où je vais dans mon projet.
Tout est parti de mon envie d'habiller la première de mes deux Ellowyne, ma rousse dont les cheveux sont implantés. Mon souci est que ses cheveux sont si longs que je ne peux pas les coiffer. Il faudrait que je les recoupe mais j'avoue hésiter, par crainte de l'abîmer.
 J'ai un tissu vert qui semblait être fait pour elle, alors, j'ai commencé une robe.
J'ai fini de coudre le corsage, qui se ferme au dos avec des boutons et des brides brodées; je trouve cette solution pratique et esthétique.
Voici le corsage, entièrement doublé avec le même tissu.



Voilà! Rien d'extraordinaire mais ça correspond à ce que j'avais en tête. Je suis en train de terminer la jupe, les photos arriveront bientôt.
Vous pouvez voir la chevelure de mademoiselle, enfermée tant bien que mal dans un filet et tenue par des épingles longues mais elle s'écroule régulièrement...

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup. Aussi bien la couleur du tissu que la forme du corsage. Et Bravo pour les brides. Elles sont parfaites. Je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas évident à faire.
    Le problème des longs cheveux de ces demoiselles, est qu'ils sont lourds, donc difficile à faire tenir dans un filet. Le mieux c'est d'utiliser des pinces avec des dents, il en existe des petites, du style de celles qui tiennent les hampes florales des orchidées.
    Vivement la suite de la robe
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre passage et aussi pour le "truc" des pinces; je vais m'y intéresser. Je n'ai plus qu'à repasser la jupe déjà montée sur le corsage et je pourrai vous la montrer. je suis impatiente de découvrir la suite de votre mariée, vous devez être en plein travail ! A bient^pt !

      Supprimer