vendredi 8 juin 2018

Ellowyne/Hélène la veste

Je souhaitais compléter cette tenue avec une petite veste, rien de trop lourd puisque c'est un modèle de printemps-été. J'ai choisi de faire une veste très courte, un boléro dans un tissu vert uni, coordonné avec l'imprimé de la robe. J'ai brodé une ligne tout autour  dans un coloris jaune. je l'ai voulu discret, comme si on avait posé une petite soutache, juste pour apporter une petite fantaisie sur l'uni.
Il n'y a pas de manches rapportées, c'est le corsage qui se termine sur les bras.
Le boléro est doublé dans le même tissu.


Les photos sont prises sur la table de travail, près d'une fenêtre pour essayer de voler un peu de lumière. Quand il fera un beau soleil, je demanderai à une photographe plus talentueuse que moi de faire poser ces demoiselles dans le jardin mais pour l'instant, contentons-nous de mes "oeuvres" !
Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer des pinces à cheveux que je viens de recevoir, à la taille des poupées. Elles ne contiendront peut-être pas une grosse épaisseur mais elles seront sûrement utiles. En voici une près de la main d'Ellowyne.
Je vais maintenant concocter les accessoires de la tenue. A bientôt !


6 commentaires:

  1. Cette tenue est ravissante. Vraiment je l'aime beaucoup.
    Votre table de travail me semble bien en ordre comparée à la mienne ! J'ai un peu honte que la mienne soit aussi encombrée.
    Vivement la suite et les accessoires.
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha,ha ! C'est aussi la table sur laquelle nous prenons nos repas, je ne peux pas trop l'encombrer . Je mets un bazar énorme quand je travaille mais je suis obligée de débarrasser vite fait quand on doit se mettre à table. Nous devons aménager une pièce en atelier ( un rêve de bricoleuse! ). Merci de votre passage, je crois que vous êtes ma seule visiteuse...

      Supprimer
  2. Moi aussi c'est la table de salle à manger. Elle est tellement encombrée qu'il n'est possible que d'être deux aux repas, et encore, il ne reste que peu de place, seulement pour deux assiettes !!
    Je ne sais pas si je suis votre seule visiteuse, mais je suis une visiteuse assidue et admirative.
    Martine

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. très jolie la robe je n'ai pas cette poupée mais j'adore sa tenue à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ton passage, je vais également m'abonner sur ton blog si cela est possible. J'aime beaucoup ce que tu fais; à bientôt.

    RépondreSupprimer