lundi 3 septembre 2018

Rentrée! Poupée Chérie de Corolle

L'été je délaisse un peu mes travaux de couture, je profite de la famille et je me mets à l'abri de la grosse chaleur.
Néanmoins, j'ai repris les aiguilles pour préparer un petit cadeau d'anniversaire. Ma petite-nièce va fêter ses cinq ans, je lui ai commandé une poupée Chérie de Corolle et j'ai bricolé quelques vêtements. Rien de renversant, un peu de couleur flashy pour plaire, je l'espère, à la demoiselle, des tenues d'été et d'hiver. Si sa maman me dit qu'elle aime jouer avec ces bricoles, je complèterai la garde-robe à l'occasion. Voici les "bricoles" présentées par Pomme, ma poupée Chérie qui a toujours servi de mannequin pour les tenues que je faisais aux poupées de mes petites filles.






Plusieurs de ces patrons ont été achetés chez Mina couture qui a de superbes modèles. n'hésitez pas à y aller, ses modèles sont très bien expliqués dans le fichier pdf.

Modèle trouvé sur les chéries de Vaniline, un site que j'aime beaucoup. Allez donc vous y promener!

modèle trouvé sur le site modèle trouvé sur le site  la malle ô trésors de Sylvie 2. Allez-y, vous trouverez de nombreux modèles pour les Chéries, entre autres.
J'espère que cela lui plaira. Je vais me consacrer un peu au tricot pour "humain" mais je vais essayer de consacrer un peu de temps à mes demoiselles . A bientôt.

21 commentaires:

  1. Eh bien ! Quelle belle garde-robe ; tout est joli ! J'aime tout particulièrement la tenue verte avec le petit sac crocheté porté en bandoulière. Elle est vraiment gâtée votre petite-nièce. Une poupée avec sa garde-robe complète ou presque. C'est un beau cadeau d'anniversaire que vous lui faites.
    Mes nièces n'en ont jamais eu autant quant à mes petites-nièces elles ne peuvent pas compter sur moi pour habiller leurs poupées. Les Tonner prennent tout mon temps.
    Un grand BRAVO
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Martine, c'est très gentil ! Ma nièce m'a dit que la jeune fille ne lâche pas sa poupée et qu'elle change sans cesse ses vêtements, donc, mission accomplie! Je vais revenir bientôt aux "mannequins" que j'ai délaissés cet été. Là, je tricote pour les humaines, j'ai des idées pour mes filles, je m'y consacre pour le moment. Merci de passer me voir !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    3. Bonjour, juste un mot pour signaler que mon blog change de nom, celui-ci était involontairement trop proche de celui de "la vie rêvée de Clara et cie". Je vais donc changer pour revesdepoupees.blogspot.com. Merci de vos visites, j'espère qu'elles continueront.

      Supprimer
  2. Bravo pour cette jolie garde-robe ! Je comprends que ta petite nièce soit contente : est-ce que ce n'est pas le rêve de toutes les petites filles ? Merci pour ta visite et ton gentil mot sur mon blog ! Bonne soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil d'être passée me voir ! Je suis contente que ma nièce apprécie; mes petites-filles sont trop grandes désormais pour jouer à la poupée mais elles gardent bien ce qu'elles ont reçu au fil des ans, ça me fait plaisir. A bientôt sur ton blog où j'ai beaucoup aimé me promener.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    3. Bonjour, juste un mot pour signaler que mon blog change de nom, celui-ci était involontairement trop proche de celui de "la vie rêvée de Clara et cie". Je vais donc changer pour revesdepoupees.blogspot.com. Merci de tes visites, j'espère qu'elles continueron

      Supprimer
  3. De bien jolies tenues ! Il va falloir que je me remette à la couture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Michèle !
      Merci de ton passage et de ton gentil commentaire. Je tricote en ce moment mais j'ai envie de me remettre à la couture également. Bonne journée, à bientôt.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    5. Bonjour, juste un mot pour signaler que mon blog change de nom, celui-ci était involontairement trop proche de celui de "la vie rêvée de Clara et cie". Je vais donc changer pour revesdepoupees.blogspot.com. Merci de tes visites, j'espère qu'elles continueront

      Supprimer
  4. bonjour
    de jolies choses de faites bravo ! tu es venue sur mon blog je te remercie je me suis inscrite sur le tien pour le découvrir bonne journée Jaklyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage et de ce gentil commentaire. a très bientôt !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    4. Bonjour, juste un mot pour signaler que mon blog change de nom, celui-ci était involontairement trop proche de celui de "la vie rêvée de Clara et cie". Je vais donc changer pour revesdepoupees.blogspot.com. Merci de tes visites, j'espère qu'elles continueront

      Supprimer
  5. Ta Chérie Corolle a une belle garde robe , j'admire le châle .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ta visite et des compliments. Je m'amuse, je m'amuse...Je dois retrouver le tuto du châle afin de rendre à César...

    RépondreSupprimer