mercredi 15 novembre 2017

Ellowyne-Adélaïde 7

Voilà ! J'ai monté les poches sur une fine dentelle pour pouvoir les attacher autour de la taille. Pour des poches de taille humaine, on aurait utilisé une sangle bien plate et costaud. J'ai pris cette dentelle car elle est légère et de bonne taille; et comme d'habitude, j'ai pioché dans mon stock.
J'ai fait des photos pour montrer le résultat et cette fois-ci...Sans les tracés bleus.
J'ai laissé la dentelle assez lâche pour que Adélaïde puisse y glisser la main.

Voilà ce que ça pourrait donner. Bien sûr, personne ne voit ces poches, normalement mais Adélaïde a mis tout son coeur à coudre et broder ces accessoires, ses amies les ont admirés et elle est heureuse de porter de belles choses, même si elles restent cachées.

Le jupon a lui aussi perdu ses tracés bleus et il a gagné un ourlet. Nous voici arrivés au moment où il va falloir choisir les tissus pour la jupe et le corsage...Cela risque de prendre un certain temps.

2 commentaires:

  1. Ces poches sont superbes. Adélaïde doit être ravie.
    Martine

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est très gentil à vous. Maintenant, je vais m'attaquer à la tenue proprement dite mais c'est intéressant de voir tout ce qui était nécessaire à l'habillage d'une femme de classe moyenne à cette époque.

    RépondreSupprimer