jeudi 17 mai 2018

Ellowyne/Betty

Comme prévu, nous revoilà pour une incursion au vingtième siècle, au début des années soixante. Nous ne sommes pas encore à l'ère des minijupes et quand on sort en journée, on s'habille pour la circonstance.
Chez nous, la sortie du dimanche matin était la messe car mes cousines et moi allions dans une école religieuse. Nous habitions alors à Toulouse et je me souviens de la paroisse, située à un carrefour bien nommé "la patte d'oie". Nos mères s'habillaient pour aller à l'office et nous aussi bien sûr. Au printemps, nous les filles portions nos robes du dimanche ( on n'en avait qu'une), nos socquettes blanches et nos souliers vernis, parfois un petit chapeau. Mon frère aussi avait droit à la tenue spéciale, chemise, petite cravate et pull col en V. Nos mamans portaient leurs robes du dimanche , des gants et un chapeau.
Ça sonne un peu "prout-prout" si j'ose dire mais non, tout le monde faisait la même chose dans le quartier ( modeste ) où nous vivions.
Voilà ce qui m'a donné envie d'habiller Betty de cette façon. Je ne sais pas si elle va à la messe des Rameaux, avant Pâques comme nous le faisions mais elle s'est un peu endimanchée.
Le temps reste très moche, la luminosité aussi, les photos ne sont donc pas terribles. Vous aurez même droit à deux photos bleutées (mystère, mystère...). Allons-y !
Voici d'abord la robe, pas trop juponnante car on commençait à délaisser les grandes ampleurs pour des dimensions plus modestes.

Il s'agit bien de la même Ellowyne qui a personnifié Adélaïde. Sa nouvelle coiffure la change bien!
La robe a une encolure arrondie un peu dégagée, les manches sont le prolongement du corsage et la longueur est très raisonnable.
Comme le printemps n'est pas encore bien installé, Betty a prévu une veste légère. De toutes façons, on ne sortait pas " en taille" comme disaient les grands-mères, il fallait quelque chose pour couvrir la robe; ça n'aurait pas été correct.
Vue comme ça, la veste paraît de guingois mais en fait les bords tombent impec'. Je ne sais pas comment je m'arrange pour toujours rater quelque chose dans mes photos !

Cette veste a un petit col droit, des manches 7/8ème avec un revers et je l'ai entièrement doublée d'un petit vichy assorti. Au départ, c'était un manteau mais je le trouvais trop lourd alors j'ai coupé.
Betty porte un collier de perles ( fausses mais jolies ) pour agrémenter sa tenue. 
La suite au prochain épisode !



2 commentaires:

  1. très jolie la robe et avec la veste magnifique fais tu sur commande des tricoits ou autres ? bises amicales je reviendrais merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton gentil commentaire. je ne travaille pas sur demande, ma santé ne me le permet pas. Et puis comme j'ai plus d'idées que de temps, je remplis bien mon temps.Quoi qu'il en soit, je ne suis pas assez compétente pour proposer mes services, je m'amuse...

    RépondreSupprimer