samedi 22 juin 2019

les jupons suite

Le premier jupon ne me satisfaisait pas vraiment et à force de le regarder sous tous les angles, j'ai conclu que c'est le "cul" qui n'allait pas. Il était un peu trop volumineux. Me voici donc partie pour faire un troisième exemplaire; oui, je n'ai même pas parlé du premier !
Celui-ci est plus modeste mais pour un usage assez fréquent, il me semble plus réaliste. Dans la foulée, j'ai réalisé un deuxième jupon, un peu plus fin que le premier. Voilà le résultat, le "cul" et les deux jupons par-dessus.
J'ai dessiné une forme qui correspondait aux mesures du jupon; en effet, il faut tenir compte de la différence de hauteur entre le devant, les côtés et le dos, le "cul" prenant de la place, il faut tout de même arriver bien droit au niveau de l'ourlet.
Je vais combiner encore un ou deux jupons, toujours dans l'optique d'une garde-robe de voyage.
Voici le nouveau "cul" porté sur la chemise.

Je rajoute le jupon rose...

...Et le jupon blanc par-dessus...

On retrousse...

...Une vue plus sage...

Je rajoute le corset sous les deux jupons et le "cul"...

...La même chose de profil.
Voilà pour le moment; je pense à un modèle de jupon un peu chaud et puis un autre plus "falbalas" pour le bal. On va voir tout ça, à très vite !

2 commentaires:

  1. C'est vrai que ce nouveau "cul" est moins impressionnant que l'autre mais il fait une très jolie silhouette à Adélaïde. Bravo.
    On attend la suite !
    Martine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Martine ! Je travaille en ce moment sur un élément "réchauffant" pour Adélaïde. J'espère que ce sera réussi, c'est un peu long. Bon weekend, merci de votre passage.

    RépondreSupprimer