samedi 22 février 2020

De retour !

Voici le retour d'Adélaïde, mon héroïne du XVIII ème siècle. Je l'avais un peu délaissée, prise par d'autres activités. Mais je ne l'oubliais pas; je continue de lui confectionner une garde-robe pour son voyage à Québec.
Je lui ai déjà préparé plusieurs chemises de jour, une paire de bas bien chauds, un gilet de dessous matelassé et trois jupes ou jupons.  Je voulais continuer avec une paire de poches pour la tenue de voyage mais j'ai finalement opté pour une robe. Celle-ci est une tenue de jour, assez modeste, qu'Adélaïde pourra mettre chez sa soeur pour recevoir des amies en sa compagnie; elle pourra également la porter à l'extérieur pour de simples visites ou pour se rendre à l'église, pour faire des emplettes.
Voici donc la nouvelle pièce du trousseau de ma fermière du Saint-Laurent.




La robe est en coton, trouvé dans mon stock de tissus patchwork; la fine dentelle en coton vient de mon carton inépuisable trouvé en vide-grenier. Elle a des manches trois-quart comme c'était la mode. la dentelle est volontairement discrète, il s'agit d'une tenue du quotidien, le décolleté est modeste et peut toujours être assagi par un mouchoir de cou.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vais continuer à étoffer ce trousseau.


2 commentaires:

  1. Enfin nous retrouvons Adélaïde ! On commençait à se languir de la voir revenir nous présenter ses nouveaux vêtements.
    Il semblerait qu'elle en possède beaucoup plus que ceux qu'elle ne nous montre.
    Pourquoi pas une photo d'ensemble de sa garde-robe déjà existante ?
    Bravo Mimicaillou, j'aime beaucoup cette robe et le tissu que vous avez choisi pour la réaliser.
    J'attends la suite,
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Martine, c'est gentil ! Je vais faire une petite rétrospective pour montrer toutes ses possessions. Heureusement que vous passez par ici, ce blog est un peu désertique...lol !
      A très vite pour votre nouvelle mariée.

      Supprimer