mardi 5 mai 2020

Virus et masques

Bonjour ! Nous allons devoir porter des masques, c'est une certitude; j'ai donc entrepris d'en confectionner.
J'ai d'abord cousu un modèle à trois plis, avec élastiques mais nous trouvions cela gênant. Je suis donc passée aux liens, plus confortables. Puis, j'ai essayé le modèle proposé par l'AFNOR et je l'ai trouvé plus pratique.
Ça consiste en trois carrés de coton de vingt centimètres de côté, superposés et avec lesquels on crée un grand pli central.
C'est celui que je fais désormais.
J'ai fourni la famille et amis qui souhaitaient en recevoir.
Facilement lavables puisque tout coton, je les trouve pratiques; j'ai fait les courses en en portant un, pas de problème ! Lorsqu'il fera chaud, ce sera moins évident mais on ne peut pas tout avoir !
Voici une partie de ma production, rien d'extraordinaire car à la machine à coudre, je suis nulle. Je travaille à la main pour mes poupées, c'est plus facile pour moi. Mais là, il fallait utiliser la bête...
Les chats ont eu beaucoup de succès. Tous sont faits avec des tissus patchwork qui datent de l'époque où nous avions une boutique avec une amie.
A la prochaine pour une poupée, j'espère.




2 commentaires:

  1. de bien jolis masques et surtout, qui vont etre utiles très bientôt biz

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton passage, Luby et de ton commentaire bien sympa !

    RépondreSupprimer